Solidarité Molinay

Pour / contre... janvier 2008

2009.. Joie? ou tristesse?
L'asbl Solidarité Molinay vous transmet ses bons voeux pour cette nouvelle année. Nos souhaits les plus importants étant d'éradiquer la pauvreté dans le monde, mais aussi sur nos pavés.
Famine, froid, solitude, pauvreté culturelle - sociale - financière... sont autant de situations que nous ne tolérons plus.
Alors, ensemble, faisons de 2009, une année de joie, partage, amitié, découverte, amour, abondance, et de ... solidarité!!!

Vous connaissez certainement le "ying et le yang", on dit parfois "pour/contre", ou encore "noir ou blanc"...
Nous allons tenter de partager avec vous deux moments opposés dans la vie de notre asbl afin de mieux se connaître. Cela peut aller de l'anecdote au tragique ou mirambolesque...


Quelques membres de l'équipe travaillent souvent en "arrière plan". Lorsqu'on prépare un évènement comme un stand, une fête ou autre, il y a des volontaires qui viennent pour EMBALLER... souvent des peluches dans du cellophane, mais encore des bonbons ou des chocolats (merci aux donateurs), voire encore des petits cadeaux que parfois nous vendons afin de survivre.
Alors merci à l'équipe, et n'hésitez pas, si vous voulez nous rejoindre, il y a des moments très forts où toutes les petites mains sont bienvenues.



Mais nous vivons aussi une triste époque et voici un cliché (nous en tenons d'autres à disposition) qui ne nous fait pas sourire du tout!!!

Quasi chaque semaine, sous nos yeux, dans la même rue que là où nous nous battons pour aider les démunis, il y a du gaspillage scandaleux!!



Oui hélas! Il s'agit bien d'un camion communal, qui vient dans un dépôt situé à 30m de notre garage, qui jette des meubles qu'on a donné au CPAS.
Je répète: les gens: vous peut être, avez cru bien faire en donnant des meubles usagés au CPAS. Certains sont bien abîmés, mais la plupart sont en bon état et pourraient servir, et bien non! ils les détruisent dans un camion benne sous nos regards scandalisés! Il y a même eu des menaces de la part de certains ouvriers lorsqu'on fait une photo.
Alors que nous ne savons plus que faire pour aller chercher parfois une commode, parfois une étagère chez l'un ou l'autre particulier, eux jettent, détruisent...
Vive la démocratie!, vive l'image de la commune!

enfin, il y a encore du boulot sur la planche.


Merci de nous aider.
Contactez-nous: 0498/787624 ou 043381809 ou par mail: solidaritemolinay@gmail.com ou encore via le tchat: nadinemolinay@hotmail.com.

Si vous entendez quelque chose au sujet d'un véhicule de transport, n'oubliez pas que nous sommes preneurs. Merci.



23/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres